
09
Flossy, réformé
Ecrit par pascale, classé dans Non classé. Pas de commentaire.
Flossy, malgré son amour du travail, a été réformé, trop dynamique et ne pouvant pas rester seul… Il a été adopté par une famille des Ardennes. Je vous mettrai des photos et des nouvelles dès que possible.
07
Rentrée
Ecrit par pascale, classé dans Non classé. Pas de commentaire.
Dimanche dernier, Flossy est “rentré à la grande école”. Avec Elsi qui l’a gardé ces derniers mois, nous avons rempli le papier concernant ses qualités, défauts et capacités diverses puis l’avons accompagné dans le parc avec les autres grands qui rentraient. Il a retrouvé avec joie tous ses congénères et tous se sont lancés dans une joyeuse course à qui serait le plus crotté, (pluie normande) pendant que les familles d’accueil aux yeux rougis essayaient de se restaurer malgré les estomacs serrés…
Il va continuer sa formation et nous espérons qu’il ira jusqu’au bout pour être remis le 23 juin prochain. Je n’irai malheureusement pas à la remise puisque c’est le jour du mariage de Bernadette et Christophe. J’espère que Elsi pourra y aller.
Merci Elsi pour tout ce que tu as fait pour lui.
09
Vacances
Ecrit par pascale, classé dans Non classé. 2 commentaires.
Pendant ces vacances, Flossy est resté au centre d’Alençon, il ne nous était pas possible de le faire suivre nos pérégrinations.
Nous sommes allés dans l’est(à Metz) pour les championnats de France de canoë-kayak auxquels 2 de nos garçons participaient et avons profité de notre présence dans ces lointaines contrées pour voir ou revoir famille ou amis.
Nous avons eu la joie notamment de faire la connaissance de Thibaut et de sa maman, Thibaut étant le “bénéficiaire”( suivant le terme Handi’chiens) de Décibel. Nous avons donc revu avec joie notre toutoune, et avons découvert sa vie là-bas. Cette rencontre très émouvante nous a apporté joie et émotion.
Décibel a tout d’abord reconnu Ulka et lui a fait la fête avant d’élargir son enthousiasme jusqu’à nous.
C’est aussi pour des moments comme ça qu’on est famille d’accueil, non ? En tout cas, ça “remotive” s’il en est besoin…
Flossy ne reviendra pas à la maison, il est resté avec une éduc d’handichiens pour continuer son éducation et avoir la chance de vivre plus tard une belle relation, comme Décibel…
Vivement l’arrivée du prochain petit futur handichiens.
13
Et vous appelez ça des vacances !!!
Ecrit par pascale, classé dans Non classé. 3 commentaires.
Nous venons de rentrer de 3 jours au bord de la mer avec la famille. Trois jours en laisse ! Il parait que le jardin n’était pas bien clôturé et que en plus, le prunier laissait tomber des trésors qui m’auraient donné la diarrhée ! Et on vivait surtout dans le jardin… De plus quand nous étions dans la maison, soit la porte était ouverte, soit il y avait partout des affaires à déménager : chaussures, sacs, bouteilles… Bref, 3 jours en laisse, j’en ai le cou tout gris parce que mon collier déteint. Moi qui suis si attentif à mon image !
J’ai découvert la mer : trop froid elle a dit ma maîtresse, elle n’a pas voulu m’y accompagner et elle n’a pas voulu me laisser y aller seul : “pas le droit de te détacher sur la plage mon loulou, elle est interdite aux chiens” !!! Ben pourquoi je suis là alors ?
Pas le droit de courir après les mouettes, juste celui de faire bronzette ! Heureusement on m’a laisser le parasol : il faisait chaud !
Le soir on a fait un tour en ville. Les humains se sont régalé de glaces mais pour moi, rien ! Même pas le droit de jouer avec tous les autres copains qui se baladaient ! Et il y en avait plein, des grands et des petits, des vrais et des faux, des animaux bizarres fait parait-il avec des ballons… pas le droit d’y mettre la dent !
Le dernier jour nous sommes partis sur la mer. Pour accéder au bateau, on marche sur une passerelle en ferraille, ça fait un peu mal aux pattes mais bon quand faut y aller… Un peu étonnant ce véhicule, ça bouge pas comme une voiture … mais le voyage est un peu long, je m’endors.
À mon réveil, je regarde autour et là il y a plein d’autres bateaux ! Super la vue, non ?
J’avais un peu envie de sauter mais je me suis bien tenu… normal, j’étais le seul chien à bord
;
05
Chez Brigitte
Ecrit par pascale, classé dans Non classé. 3 commentaires.
Hier je suis allée avec Flossy découvrir le nouveau domaine de Brigitte. Journée travail et papotage pour les “2 pattes” et détente pour les “4 pattes”.
19
Week-end riche en découvertes
Ecrit par pascale, classé dans Non classé. 2 commentaires.
Ce week-end a été bien chargé. Il a commencé vendredi où nous sommes allés à Jouy en Josas, plus précisément à l’école HEC où avait lieu la fête de départ des 1350 étudiants (dont notre fille Bernadette) entourés de leurs familles… Plus de 3000 personnes des discours, des cris, des applaudissements… et des caresses !
Le soir, nous avons dormi chez mon frère d’où Floride a écrit à Marie-France :
Salut Môman
Ici c’est un peu moins “class” qu’hier mais nettement plus amusant !!!
Ce matin, nous sommes allés voir des copains ; ça ressemble à des grands chiens mais ça mange des croquettes bizarres qu’ils n’ont pas voulu me laisser goûter ! j’aurais bien joué avec eux mais Pascale en me voyant courir dans tous les sens m’a rattachée un moment, dommage ! Je pleurais pour appeler les copains mais eux ne s’occupaient que de leurs gamelles. Quand j’ai été calmée, elle m’a lâchée de nouveau et là, régal, je me suis aperçue que mon plat favori traînait un peu partout !!! Le crottin !!!
On est monté dans le van pour rentrer, ça fait un boucan ce truc et c’est haut pour grimper mais je n’ai peur de rien.
S’il fait beau cet après-midi, promenade en “voiture à cheval” c’est quoi ça môman ? Bon ce ne sont pas trois gouttes de pluie qui vont m’arrêter moi ! Petites natures les humains !
Léchouilles pleines de crottin pour toi môman…
Puis encore :
Finalement, les humains d’ici n’ont pas peur de la pluie; nous y sommes allés, faire la ballade en calèche, et même qu’après être partis sous le soleil, on a été bien mouillé… jusqu’à ce que le soleil revienne. J’ai vécu toutes les allures, pas, trot et galop, dans la carriole et à côté.
Et à la fin, je me suis même couchée dans le fond mais pas endormie, il y avait trop de choses à voir et à sentir.
En rentrant, on a ramené 2 chevaux à la maison pour qu’ils tondent la pelouse. Je les ai invité à jouer avec moi mais ils ne pensaient qu’à manger ! Bon d’accord, y a le crottin… miam mais là je vais dormir, je suis… vannée !!!
Retour ensuite sur Poitiers pour un gros dodo bien méritée et ce matin, surprise pour Floride : sa sœur Fleya est venue passer la journée. Elles sont heureuses de se retrouver et c’est parti pour une journée de jeux et de courses folles.
Des nouvelles de Flossy chez Claude :
- Séisme, fruit des amours entre Force, sa mère et Sept son père;
- Tsunami car je provoque quelques vagues
- Tête d’enclume, là je ne vois pas……
- Innocent 2, quoi? je n’ai rien fait!!!!
- Ali Baba, je n’ai pas trop bien compris , sauf qu’il serait question d’une quarantaine de voleurs……
14
Nouveautés
Ecrit par pascale, classé dans Non classé. 2 commentaires.
Samedi dernier a eu lieu le dernier cours à Saint Maurice. En effet, Brigitte déménage ces jours-ci et nous avons cherché un nouveau lieu moins loin de son nouveau domicile. Nous avons presque trouvé et je vous en dirai plus dès que nous l’aurons visité.
En attendant, à Saint Maurice nous avons profité du beau temps et travaillé dehors.
Oui on travaille là !
Puis nous avons commencé une rotation. Flossy est parti chez Claude et Floride est venue chez nous. C’est une des sœurs de Flossy qui heureusement est beaucoup plus sage ! Nous lui avons fait découvrir le voyage et la nuit en camping-car
et la compétition de kayak.
Fatiguant tout ça !
17
Portes ouvertes
Ecrit par pascale, classé dans Non classé. 2 commentaires.
La délégation presque au complet, familles anciennes, nouvelles et même futures, est allée à Alençon pour les journées portes ouvertes du centre Handi’chiens. Levés tôt (trop !) nous nous retrouvons à Poitiers pour du co-voiturage.
Pour la première fois, Floride et Flossy ont voyagé dans le même coffre et sans kennel ! Passées les 5 premières minutes de retrouvailles, ils ont été très sages. Pas de chahut, calme et dodo !
La journée ensuite s’est déroulée entre démonstration de familles d’accueil, de bénéficiaires de chiens d’assistance, jeux aussi, opposant les familles avec leur futur chien d’assistance et les personnes en fauteuil avec le chien attribué depuis plus ou moins longtemps.
Il y avait beaucoup de monde, du soleil. Pendant le repas des “2 pattes”, les “4 pattes” ont pu faire une petite sieste
avant de recommencer les démonstrations et les jeux. Les chiens ont bien travaillé, ce qui témoigne du bon travail des familles. Bravo et merci à tous.
À la fin de la journée, 3 bébés ont rejoint leur nouvelle famille d’accueil, direction le Poitou-Charentes, pour une grande aventure de futur chien d’assistance.
Je ne résiste pas à vous mettre le message d’accueil de Falco envers ces nouveaux venus :
Salut les petits nouveaux, c’est baba cool FALCO,
Un petit mail pour vous souhaiter la bienvenue et pour vous expliquer deux, trois petites choses :
Si gros pipi, tu as envie, attend l’absence de ton maître pour larguer les amarres, car interdit à lui de te réprimander cet acte si tu n’es pas pris sur le fait.
Si gros dodo tu veux faire sur le moelleux canapé, alors, après la dernière sortie pipi, écroules toi dans ta panière, fait mine de dormir profondément. Ton maître, attendri par ta petite gueule d’ange, ira se coucher confiant et toi tu pourras alors pleinement profiter de ce confortable canapé qui t’ as fait tant envie dans la journée. Mais attention, un conseil d’expert : restes tout de même sur tes gardes car il peut arriver que certains maîtres suffisamment tordus, fassent irruption en pleine nuit dans le salon et …..
Si bêtise tu veux faire, fait le en l’absence de ton maître, car là aussi, interdit pour lui de te réprimander si tu n’es pas pris sur le fait. Alors fais toi plaisir. Personnellement, j’ai un petit faible pour les télécommandes.
Si travail tu n’as pas envie de faire, fait mine d’être très fatigué, prend ton air de chien abattu, surtout pendant les cours, et là, même Pascale et Brigitte auront pitié de toi et conseilleront à ton maître d’y aller tranquille (j’ai tout de même réussi à leur faire croire que j’avais un possible problème cardiaque, pour qu’on me laisse peinard). Vive le farniente.
Si friandises tu as envie, joues à l’amnésique lorsque ton maître te fait travailler, car au moindre petit effort de ta part en rapport avec la commande demandée, il te couvrira de smakos, knaki, saucisson…
Voilà……Si vous suivez ces quelques conseils, votre maître devrait-être plutôt cool avec vous. Mais si vous en abusez, direction le camp de redressement à Alençon où mon pote FLOSSY y a fait un séjour. Il vous racontera……….
Méga grave lèchouille,
Votre pote FALCO
13
De mieux en mieux
Ecrit par pascale, classé dans Non classé. 1 commentaire.
Flossy a vraiment fait beaucoup de progrès.
Son comportement avec Hugo est beaucoup plus calme (un calme de labrador quand même !) Hugo parfois essaie de monter dessus, il est même tombé assis sur son cou mais Flossy ne bouge jamais. Je suis toujours à côté et préfère retirer le bébé plutôt que courir chercher l’appareil photo mais c’est un grand progrès pour mon toutou qui fait (relativement) attention.
Les blés dans les champs commencent à monter et Flossy accepte de rester dans les chemins…
Mais ce qu’il aime par-dessus tout, ce sont les visites que nous faisons à sa sœur et celles qu’elle nous fait.
On se bat pas, on joue et on fait la course !!!
30
Cours
Ecrit par pascale, classé dans Non classé. Pas de commentaire.
… ce matin à Saint-Maurice. Étant donné le grand nombre de manifestations auxquelles nous allons en ce moment, il n’y a pas beaucoup de cours “classiques” alors il faut le signaler.
Un petit maintien de position dans la prairie : regardez bien il y en a 2 qui sont prêts à démarrer pendant que les autres “siestent”. Et ils ont démarré !!! On est alors passé à l’exercice du rappel !
Ensuite travail dans la cour, profitons du beau temps.